Ma Formation

 

 

  • Certification de psycho praticienne  Formation durant 5 ans  (centre d’étude de recherche et de formation en psychologie appliquée à Nice).

 

  • Formation en développement et psychopathologie de l'enfant

 

  • En parallèle, je me suis également formée à la pratique en groupe avec des outils de médiation tels que l'art thérapie et le conte thérapeutique (dans une approche jungienne et symbolique)

 

  • Formation en psychogénéalogie auprès de Cathy Damiano,(psychologue et psychothérapeute) élève d’Anne Ancelin Schutzenberger, auteur de « Aïe mes Aïeux ». Pratique des outils tels que les constellations familiales, le psychodrame et le génosociogramme etc...

 

  • J’ai moi-même suivi une analyse Jungienne  pendant plusieurs années et pratique régulièrement des séminaires de groupes qui m’ont permis d’acquérir de nombreux outils (PNL, hypnose, pratique du rêve éveillé,)

 

  • Formation  en 2017 à la Thérapie de couple à "L'ecole du couple" à Lyon je suis d'ailleurs en supervision de pratique à l'école du couple 

 

Ma pratique :

 

Ma sensibilité est Jungienne mais mon approche est multi-référentielle ... j’utilise un certain nombre d’outils en fonction des problématiques et besoins de chacun.

Je vous propose un accompagnement thérapeutique basé sur la confiance, la bienveillance, dans le respect de votre propre rythme intérieur.

Comme l’exige notre code de déontologie je travaille en supervision avec une collègue psychothérapeute.

 

Qui est le psychoraticien ?

 

Le terme psychopraticien  succède à l’ancienne appellation psychothérapeute  avant que celle-ci ne soit devenue un titre réservé.

C’est un professionnel de l’accompagnement thérapeutique qui a bénéficié d’une formation théorique et pratique et d’un apprentissage de divers outils thérapeutiques. Il doit également avoir lui-même suivi une thérapie individuelle de plusieurs années et avoir un suivi en supervision de sa pratique.

 

Il est très important que le praticien ait lui-même suivi une thérapie approfondie, parce qu’il est illusoire de vouloir guider et accompagner quelqu’un sur un chemin que l’on ne connait pas …

 

 

 

 

 

 

Mot clé web : psy psychologue psychothérapeute et therapie de couple

 

 

Coordonnées:

"Centre Médical des Playes"

455 Avenue de Bruxelles

83500 La Seyne sur mer

06 50 40 27 28

 

Parking Privé